Autoportée Viking MT 5097 Z

Embrayage de lames électromagnétique

L'embrayage de lame électromagnétique facilite la mise en rotation des lames. Le dispositif de coupe est activé par une simple pression sur une touche, une nouvelle pression désactive la rotation des lames.

La série T5 propose des nouveautés ergonomiques exceptionnelles. Ainsi, le siège à suspension est réglable à n'importe quelle hauteur. Il suffit de tourner la clé de contact et le moteur démarre.

Toutes les fonctions sont à portée de main : la commutation marche avant/arrière au volant, la boîte hydrostatique, le réglage de la hauteur de coupe centralisé, l’embrayage électromagnétique et la poignée pour vider facilement le bac de ramassage.

De plus, la conduite à une pédale et la direction directe procure un confort encore jamais atteint en conduite, pour ce qui est des manœuvres et de la tonte. Le circuit de ramassage des deux côtés du plateau de coupe saisit également les brins d'herbe sur le bord et les achemine vers les lames.

Le système à 2 lames et ses lames inclinées permettent de réaliser de belles coupes de 95 cm. Le carter de coupe se démonte sans outil.